Politique de Retour et Remboursement
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Politique de Retour et de Remboursement
Retours
Si votre commande a été préparée, expédiée ou livrée dans un délai de 14 jours, vous pouvez la retourner pour obtenir un remboursement, sous réserve de respecter les conditions suivantes.Pour initier un retour, veuillez contacter notre service client à contact@les-puzzle-3d.fr en incluant votre preuve d'achat.
Délai de retour
Notre politique de retour est valable pendant 14 jours à compter de la réception de votre commande. Si 14 jours se sont écoulés depuis la livraison, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d'échange.État des articles retournés
Les articles retournés doivent être inutilisés, en parfait état, dans leur emballage d'origine intact, avec le code-barres visible. L'étiquette de livraison du colis doit également être présente et en bon état.Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Après avoir contacté notre équipe, un bordereau de retour Mondial Relay vous sera envoyé. Le colis devra être déposé en point relais Mondial Relay.
Vous aurez deux options de remboursement :Remboursement sur le moyen de paiement utilisé : Un forfait de 8 € pour le premier produit retourné et un supplément de 3 € par produit additionnel sera appliqué. Ces frais seront déduits du montant du remboursement.
Remboursement sous forme d'avoir : Si vous choisissez un avoir plutôt qu'un remboursement sur votre moyen de paiement, les frais de retour seront réduits à 5 € pour l'ensemble de la commande. Ces frais seront déduits de l'avoir.
Procédure de retour
Le simple renvoi du produit sans préavis ou le refus de réception du colis ne sera pas suffisant pour procéder à une rétractation. Pour que votre demande de retour soit valide, vous devez en informer explicitement notre service client par écrit.Articles non retournables
Certains articles ne peuvent pas être retournés, notamment :
Cartes cadeaux
Si vous recevez un produit défectueux, contactez-nous immédiatement à contact@les-puzzle-3d.fr avec des photos du défaut pour que nous puissions examiner rapidement le problème.
Remboursements
Une fois que nous aurons reçu et inspecté votre article retourné, nous vous enverrons un email pour confirmer la réception et vous informer si votre demande de remboursement est approuvée ou rejetée.
Si approuvé, le remboursement sera traité de la manière suivante :Remboursement sur le moyen de paiement d’origine ou
Sous forme d’un avoir valable sur notre boutique pendant un an, selon votre choix.
Retard ou non-réception de remboursement
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez vérifier votre compte bancaire ou contacter l'entité émettrice de votre carte de crédit. Il peut y avoir un délai avant que le remboursement soit effectivement affiché.
Si après ces démarches, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à contact@les-puzzle-3d.fr pour toute question.Échanges
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé à la réception de votre commande, et si le produit est toujours disponible. Si le produit est en rupture de stock, nous vous proposerons un remboursement.
Un produit est considéré comme défectueux s’il ne correspond pas à sa description ou présente des défauts importants qui affectent son utilisation.Livraison non récupérée
Si vous ne récupérez pas votre colis dans le délai imparti en Point Relais® (8 jours) ou dans un Locker (5 jours), nous ne pourrons ni rembourser ni renvoyer la commande.
Nous vous conseillons vivement de suivre les notifications de livraison envoyées par email ou SMS, et de suivre votre commande ici : Suivi de commande.Refus de livraison
Si vous refusez la livraison sans motif légitime, notre obligation de livraison sera considérée comme remplie et aucun remboursement ne sera accordé.
Nous vous recommandons de réceptionner le colis, même si vous prévoyez de retourner l’article par la suite. Une fois le colis reçu, contactez-nous sans délai pour entamer la procédure de retour selon notre politique.Cette politique de retour et de remboursement est régie par la législation en vigueur. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à contacter notre équipe à contact@les-puzzle-3d.fr.